TOKUSHIMA

Excursion en vélo pliant autour des pèlerinages de Shikoku

Enfourchez un vélo pliant pour découvrir les pèlerinages
Lors de ce circuit consacré aux 88 temples associés à Kobo Daishi et disséminés dans tout Shikoku, vous partirez de la zone de Tokushima / Naruto où votre guide vous fera visiter les cinq premiers temples tout en vous inculquant les bases d’un pèlerinage.
Votre visite en 3 points
Ⅰ. Visitez les cinq premiers temples du pèlerinage de Shikoku pour vivre la même expérience que les pèlerins !

Tout en apprenant les bases d’un pèlerinage auprès de votre guide, vous visiterez cinq temples. Au Ryozenji, le premier temple visité, vous pourrez également acheter des articles de pèlerinage comme un carnet Nokyocho pour recueillir les sceaux calligraphiés que les temples délivrent à chaque pèlerin. Si vous obtenez un de ces sceaux rouges à chacun des temples, cela constituera assurément un souvenir inoubliable de votre pèlerinage !

Ⅱ. Faites un circuit autour des sites locaux et des authentiques chemins de pèlerinage que les voyageurs auraient bien du mal à trouver seuls !

Vous visiterez également des lieux historiques où vous pourrez ressentir le lien avec l’Allemagne, comme l’endroit où la Symphonie nᵒ 9 de Beethoven a été jouée pour la première fois au Japon ou le pont Megane conçu et bâti par des soldats allemands, puis le sanctuaire d’Ooasahiko à la vénérable histoire. Vous parcourrez aussi de véritables chemins de pèlerinage que de nombreux pèlerins ont emprunté en priant.

Ⅲ. Dégustez les plats de la région recommandés par les guides locaux !

Lors des étapes de votre balade à vélo, vous aurez l’occasion de goûter aux plats de la région recommandés par les guides locaux.

TOKUSHIMA

Shikoku Pilgrimage on Folding Bikes

Cycle your way through a part of the Shikoku Pilgrimage on folding bikes
Go around the first five of the 88 temples associated with the Kobo Daishi in the Shikoku region, in the pilgrimage’s starting point in the Naruto area (Tokushima Pref.), while learning the basics of the pilgrimage from a tour guide.
What you'll do
Ⅰ. Experience the Shikoku Pilgrimage by going around the first five temples!

Go around five temples while learning the basics of the pilgrimage from a tour guide. At the first temple, Ryozenji Temple, you can purchase pilgrimage-related goods like a nokyocho (book of seals). The goshuin (handwritten seals that prove you’ve visited and prayed at a certain temple) you receive at each temple will be a great reminder of your trip!

Ⅱ. Go to local spots you wouldn’t be able to get to without a tour guide, and experience the actual path used in the pilgrimage!

You will also be taken around to historical spots with connections to Germany, such as the spot where Beethoven’s 9th Symphony was performed for the first time in Japan, and the Megane Bridge, which was designed and built by German soldiers; as well as the distinguished Oasahiko Jinja Shrine. The tour also takes you through the actual road used in the pilgrimage, which many pilgrims walked on while praying.

Ⅲ. Savor local food recommended by the local guide!

In between bouts of cycling, you will be able to enjoy food from the area, recommended by the local guide.