OKAYAMA

Découvrez l’esthétique raffinée du Japon. Visite guidée à pied de Okayama & Kurashiki.

Couvrant les trois plus grands jardins du Japon, le premier musée d’art occidental du Japon, ainsi que d’autres lieux incontournables, cette visite vous permettra de revenir à la beauté originelle du Japon.
Les villes d’Okayama et de Kurashiki, deux des lieux les plus populaires des régions de Chugoku et de Setouchi, abritent de nombreuses attractions touristiques de la préfecture d’Okayama. La ville d’Okayama est parsemée de lieux où vous pourrez apprécier l’art, et plus particulièrement la beauté traditionnelle japonaise, comme la magnifique tour du château d’Okayama, et des jardins japonais. La ville de Kurashiki, autrefois utilisée pour stocker des marchandises, est également à ne pas manquer en raison de son paysage urbain historique, et de son aperçu de la culture occidentale. Parmi les lieux incontournables de cette excursion, on trouve le jardin Korakuen d’Okayama, un jardin japonais vieux de plus de 300 ans ayant reçu trois étoiles dans le Guide vert Michelin pour son paysage magnifique. On trouve également le quartier historique de Kurashiki Bikan, d’une valeur historique importante, et souvent comparé aux rues de Kyoto. Des musées ayant eu une influence sur le développement du sens esthétique japonais font partie des autres lieux à ne pas manquer à Okayama. Cette excursion est recommandée aux personnes souhaitant non seulement visiter les lieux populaires, mais aussi explorer les sensibilités culturelles japonaises de manière approfondie.
Votre visite en 3 points
Une excursion complète en une journée des villes d’Okayama et de Kurashiki, deux des destinations touristiques les plus populaires à Okayama.

Cette excursion a pour but de vous faire découvrir la beauté des villes d’Okayama et de Kurashiki. Dans la ville d’Okayama, vous visiterez la magnifique tour du château d’Okayama, des jardins japonais, ainsi que d’autres lieux empreints de beauté traditionnelle japonaise. Dans la ville de Kurashiki, vous pourrez apprécier la valeur historique et la beauté du paysage urbain de la ville, qui a souvent été comparée aux rues de Kyoto. Ce programme de luxe vous permettra de pleinement apprécier la beauté d’Okayama en une seule journée.

Vous pourrez apprécier l’un des paysages urbains japonais les plus importants sur le plan historique.

Le quartier se trouvant le long de la rivière Kurashiki dans la ville de Kurashiki est connue sous le nom de « Kurashiki Bikan », et son architecture et sa beauté traditionnelle lui valent d’être comparé aux anciennes rues de Kyoto. Ce quartier fut développé comme centre de distribution de marchandises à l’époque d’Edo (1603-1867), et les bâtiments traditionnels ainsi que le paysage urbain d’origine ont été préservés à ce jour. Aujourd’hui, ce quartier est un lieu populaire où l’on peut apprécier l’ambiance pittoresque des maisons traditionnelles machiya, rénovées et transformées en d’élégantes boutiques et cafés.

Un aperçu de l’art occidental, qui a eu une influence majeure sur le développement du sens esthétique japonais.

Au cours de cette excursion, vous visiterez le célèbre musée d’art d’Ohara à Kurashiki, le premier musée privé d’art occidental du Japon. Il a été fondé par Magosaburo Ohara, le deuxième président directeur général de l’entreprise Kurabo, un entrepreneur qui a contribué au développement culturel de Kurashiki. Vous serez certainement fascinés par la curiosité esthétique des œuvres d’art exposées, proposant une fusion de la beauté occidentale et japonaise qui ne peut être appréciée nulle part ailleurs.

OKAYAMA

Visit the refined beauty of Japan. Okayama & Kurashiki Walking Tour

Covering the three largest gardens in Japan, Japan's first Western art museum and other must-see spots that reveal the roots of Japanese beauty.
Okayama City and Kurashiki City, two of the most popular areas in the Chugoku and Setouchi regions of Japan, are home to many of Okayama Prefecture's most distinctive tourist attractions. Okayama City is dotted with spots where you can enjoy art, focusing on traditional Japanese beauty such as the gorgeous tower of Okayama Castle, and Japanese gardens. Kurashiki City is also a must-see for its historical townscape, which was once a place for the stocking of goods, as well as offering a unique taste of Western culture. Some of the highlights of the tour include Okayama Korakuen Garden, a Japanese garden with over 300 years of history which has been awarded three stars by the Michelin Guide for its beautiful scenery, and the Kurashiki Bikan Historical Quarter, which has been compared to the streets of Kyoto and is of great historical value. Other must-see attractions in Okayama include museums that have influenced the development of Japan's unique aesthetic sense. This tour is recommended for those who want to explore not only the popular sightseeing spots, but also an in-depth exploration of Japanese cultural sensibilities.
What you'll do
An all-encompassing one-day tour of Okayama City and Kurashiki City, two of Okayama's most popular tourist destinations.

The focus of this tour is the beauty of Okayama City and Kurashiki City. In Okayama City, you will visit Okayama Castle’s gorgeous tower, Japanese gardens, as well as other places of traditional Japanese beauty. In Kurashiki City, you can enjoy the historical value and beauty of the city's landscape, a scenery which has been compared to the streets of Kyoto. This is a luxury plan that allows you to fully enjoy the beauty of Okayama in a single day.

You can enjoy one of the most historically significant landscapes in Japan.

The area along the Kurashiki River in Kurashiki City is known as the "Kurashiki Bikan Area" and its architecture and traditional beauty has earned a comparison to the olden streets of Kyoto. The area was developed as a distribution centre for goods in the Edo period (1603-1867), and the traditional buildings and old townscape have been preserved to this day. Today, the area is a popular place to enjoy the quaint atmosphere of renovated traditional machiya houses converted into stylish shops and cafes.

A taste of Western art, which has had a major influence on the development of Japan's unique aesthetic.

On the tour, you will visit the famous Ohara Museum of Art in Kurashiki, the first private western art museum in Japan. It was founded by Magosaburo Ohara, Kurabo Company’s second president, an entrepreneur who contributed to the cultural development of Kurashiki. You will surely be fascinated by the aesthetic curiosity of the works of art displayed, containing a fusion of Japanese and Western beauty that can only be enjoyed here.