KAGAWA

Visite sur les lieux de la culture de bonsaïs, fierté du Japon dans le monde

Découverte de la Mecque du pin noir en bonsaï et atelier de culture de bonsaï dans la ville de Takamatsu
Dans un jardin de bonsaïs établi il y a plus de 100 ans, visitez la pépinière avec le maître des lieux et étudiez l'histoire des bonsaïs et comment les entretenir. En regardant en particulier comment réaliser la transplantation indispensable à l'entretien des bonsaïs, vous pourrez vous exercer aussi à la ligature et la défoliation. Vous passerez ainsi trois heures exceptionnelles qui satisferont tout amateur de bonsaï, incluant également un cours détaillé traitant des points clés dans l'élimination des feuilles inutiles ou l'arrosage.
Votre visite en 3 points
Ⅰ. Étudiez l'histoire et l'entretien des bonsaïs auprès du propriétaire (4e génération) d'un jardin de bonsaïs établi de longue date !

À Kitatani Yoseien, un jardin de bonsaïs établi il y a plus de 100 ans, le maître des lieux vous présentera lui-même l'histoire des bonsaïs et comment les entretenir. Vous assisterez notamment à un exercice de rempotage, indispensable à l'entretien d'un bonsaï.

Ⅱ. Essayez-vous à l'entretien et la coupe de feuilles mortes d'un pin en bénéficiant d'un cours détaillé !

Vous vous exercerez à réaliser une ligature sur un bonsaï et à défolier un pin. Le maître des lieux diffuse sur YouTube des vidéos traitant de l'entretien des bonsaïs, ce qui lui vaut d'être suivi par de nombreux amateurs de bonsaï du Japon et de l'étranger. Il vous parlera ici des moyens d'entretenir et faire pousser ses bonsaïs.

Ⅲ. N'oubliez pas la photo souvenir dans la pépinière où se trouvent des bonsaïs plusieurs fois centenaires !

Durant ces activités, vous pourrez aussi profiter de prendre une photo souvenir dans la pépinière de bonsaïs où se trouvent des pins noirs et pins blancs du Japon qui attendant d'être rempotés. Gardez ainsi une trace en vous et matérielle de votre séjour au Japon dans un paysage que vous ne verrez qu'ici.

KAGAWA

Visit a world-class Japanese bonsai cultivation site

Bonsai experience in Takamatsu City, sacred ground for Japanese black pine bonsai
At a well-established bonsai garden with more than 100 years of history, learn about the history and care of bonsai while being guided through bonsai seedling fields by the owner. You will see how to replant a bonsai, an essential part of bonsai care, and you will also experience how to wire branches and remove old leaves. Spend a very pleasant 3 hours listening to a detailed lecture on the key points in pruning unnecessary leaves and how to water bonsai. An irresistible experience for bonsai lovers.
What you'll do
Ⅰ. Learn the history and care of bonsai from the fourth-generation owner of a long-established bonsai garden!

At Kitatani Yoseien, a venerable bonsai garden with more than 100 years of history, learn from the owner about the history and proper care of bonsai. You will also witness the repotting process —an essential aspect of the care of bonsai.

Ⅱ. While enjoying a detailed lecture, you'll actually get to experience caring for the pine trees and cutting away old leaves!

Hands-on experience of wiring bonsai trees and removing old pine needles. Ask the owner, whose posts on YouTube about caring for bonsai have won many fans among bonsai lovers in Japan and abroad, about tips on how to care for and grow bonsai.

Ⅲ. Take photos in the bonsai seedling field, where hundreds of bonsai seedlings grow!

During the experience, you can also enjoy taking photos in the bonsai seedling field where Japanese black pines and Japanese white pines grow before they are potted. Capture some heartfelt memories of your stay in Japan, and record scenes that you won’t see anywhere else.