HYOGO

Atelier de fabrication de papier Sugihara dont l’histoire remonte à plus d’un millénaire

Étudiez les attraits du washi ou papier japonais en tant que culture traditionnelle du Japon et fabriquez votre propre washi unique au monde
À Sugihara où l'on produisait le papier de la meilleure qualité durant la période Nara, le « papier Harima », apprenez-en davantage sur les attraits et la beauté du washi ou papier japonais grâce à un membre de l’équipe d’accueil, puis participez à l'atelier manuel de washi pour en créer votre propre exemplaire original.
Profitez de cette activité alors que vous vous rendez en voiture du château de Himeji à la ville d'Asago ou à la source thermale Kinosaki Onsen, ou encore comme étape de votre visite de la région de Tambasasayama. Après l'atelier de papier japonais et attendant le séchage de celui-ci, vous pourrez prendre à l'aire de repos attenante un déjeuner utilisant du poulet local.
Votre visite en 3 points
Ⅰ. Accompagné d’un membre de l’équipe d’accueil, découvrez le papier japonais à Sugihara, lieu de fabrication du « papier Harima » se targuant d'être celui à la meilleure qualité au Japon

Les documents exposés au Village du papier Sugihara pouvant être librement consultés, avec la possibilité d'étudier l'histoire du papier japonais et du papier Sugihara.

Ⅱ. À l'atelier manuel de papier japonais, fabriquez votre exemplaire unique au monde de washi en tant que souvenir de votre voyage

La fabrication de washi ou papier japonais au Village du papier Sugihara a repris dans les années 1970, après une interruption dans l'histoire de cette méthode traditionnelle à nouveau pratiquée aujourd'hui. C'est dans ce cadre que vous aurez l'occasion de fabriquer à la main du papier japonais selon cette technique et d'en apprendre davantage grâce à un membre de l’équipe d’accueil.

Ⅲ. La taille du papier étant libre, utilisez votre création comme carte postale à envoyer à un ami ou pour tamiser un éclairage

Vous aurez le choix entre différentes dimensions pour votre washi, allant du format carte postale à envoyer à un ami en tant que souvenir au format A3, en passant par une feuille destinée à la calligraphie.

HYOGO

Traditional Sugihara Washi-Making Workshop

Learn about the charms of washi (traditional Japanese paper) and make your very own, one-of-a-kind washi
Learn about the charms and the beauty of washi from a museum tour guide in Sugihara - where Harima paper, known as Japan’s highest-quality paper in the Nara Period, was produced. At the end of the tour, participate in a washi-making workshop and make your very own, one-of-a-kind washi.
Enjoy this experience as a stop on your journey from Himeji Castle to Asago City or Kinosaki Onsen, or as part of your tour through the Tambasasayama area. After the washi-making workshop, you’ll wait for the paper to dry while enjoying a lunch of Jidori chicken at the Michi-no-Eki (Roadside Station) located next to the facility.
What you'll do
I. Learn about washi from a museum guide in Sugihara, the production location for Japan’s highest-quality paper, Harima paper

Learn about the 1,000 years of history behind washi (traditional Japanese paper) and Sugihara paper through the documents exhibited in Sugihara Paper Village

II. Make your very own, one-of-a-kind washi in the washi-making workshop, and take it home as a souvenir of your travels

Sugihara Paper Village was closed down at one point but was revived again in the 1970s, and still manufactures washi using traditional methods. You’ll be able to learn about and experience the actual paper-making process in the washi workshop, alongside the museum guide.

Ⅲ. Choose the size of the washi you want to make, and use it as a postcard or a lamp cover

You can select the size of the washi you make from postcard-size (to send to friends as a souvenir of your travels), the size of Japanese calligraphy-paper, up to the size of large A3 paper.