HIROSHIMA

Excursion idéale à Hiroshima & Miyajima

Profitez de la ville d’Hiroshima et de Miyajima en une journée. Le guide essentiel du tourisme à Hiroshima !
Hiroshima abrite deux sites classés au patrimoine mondial, et attire de nombreux touristes qu’ils viennent du Japon ou de l’étranger, tout au long de l’année. Au cours de cette excursion, vous visiterez non seulement le Dôme de la Bombe Atomique et le temple d’Itsukushima, deux sites classés au patrimoine mondial, mais aussi certains des sites les plus populaires d’Hiroshima, et notre guide privé vous fera découvrir tous les charmes de ce lieu.
Notre excursion débutera par une visite touristique de la ville d’Hiroshima, qui vous emmènera entre autres au jardin Shukkein et au château d’Hiroshima, avant de se rendre au Dôme de la Bombe Atomique. Hiroshima est mondialement connue comme la ville où la première bombe atomique est tombée. Dans le parc du mémorial de la paix d’Hiroshima, où se trouve le Dôme, de nombreux monuments ont été construits afin d’éduquer les générations futures et de leur transmettre les souvenirs tragiques de la guerre, ainsi que pour rendre un hommage aux victimes.
Vous monterez ensuite à bord d’un ferry qui relie Hiroshima à Miyajima, où se trouve le temple d’Itsukushima, lui aussi classé au patrimoine mondial. Le temple d’Itsukushima date d’il y a plus de 1400 ans, et l’île en elle-même est un lieu mystérieux, souvent considéré comme sacré. Outre le temple d’Itsukushima, notre guide vous recommandera également d’autres lieux importants de Miyajima, comme Senjyo-kaku et Daisho-in, vous permettant ainsi de profiter pleinement de votre visite de l’île. Cette excursion est également idéale pour apprécier la cuisine locale, un autre aspect essentiel du tourisme à Hiroshima. Nous vous ferons découvrir certains des meilleurs restaurants locaux afin que vous puissiez profiter des spécialités d’Hiroshima, comme les okonomiyaki, les huîtres ou les momiji manju !
Grâce à cet itinéraire complet organisé par notre guide privé, vous pourrez profiter d’Hiroshima en une seule journée ! Cette excursion est idéale si vous voulez passer la meilleure journée possible à Hiroshima.
Votre visite en 3 points
Visitez deux sites classés au patrimoine mondial ; pensez sérieusement à la paix et à la guerre, et vivez une expérience mystique sur une île habitée par les dieux.

Le Dôme de la Bombe Atomique et le temple d’Itsukushima, deux des plus célèbres sites touristiques d’Hiroshima, portent en leur sein les souvenirs de la tristesse d’Hiroshima gravés à jamais, et sa longue tradition de lieu de culte. Au cours de cette excursion, notre guide vous expliquera l’histoire derrière leur inscription au patrimoine mondial, ainsi que d’autres histoires relatives à chaque lieu, vous permettant de profiter sans réserve de l’expérience. Nous sommes convaincus que vous pourrez pleinement apprécier le charme d’Hiroshima.

En prenant part à notre excursion, vous pourrez utiliser les transports en commun afin de vous rendre sur des lieux qui seraient sinon difficiles d’accès.

Nous avons sélectionné avec soin, parmi les nombreux sites touristiques de la ville, ceux qui vous permettront de profiter pleinement d’Hiroshima. En suivant notre guide, vous n’aurez pas à craindre de vous perdre en chemin. Vous monterez également à bord de ferries pour vous rendre sur deux sites classés au patrimoine mondial, vous permettant ainsi de profiter d’un moment unique tout en admirant le port d’Hiroshima, et la jolie mer intérieure de Seto.

Découvrez nos recommandations en termes de restaurants pour profiter des spécialités locales d’Hiroshima : les okonomiyakis, les huîtres et les momiji manju.

Hiroshima est également connue pour sa gastronomie locale, notamment les okonomiyakis, l’un des mets les plus populaires. Les okonomiyakis d’Hiroshima se distinguent par le fait que leur pâte et leurs ingrédients sont servis sans être mélangés, et on ajoute une couche de nouilles pour finir. Vous déjeunerez dans un restaurant renommé d’okonomiyakis à la mode d’Hiroshima. Ne manquez pas de goûter au déjeuner servi chaud et préparé sous vos yeux sur le grill teppan, il comblera votre appétit.

HIROSHIMA

Hiroshima & Miyajima Perfect Tour

Enjoy Hiroshima City and Miyajima in one day. The definitive guide to sightseeing in Hiroshima!
Hiroshima is home to two World Heritage Sites and attracts many tourists from all over Japan and abroad throughout the year. On this tour, you will not only visit the Atomic Bomb Dome and Itsukushima Shrine, two World Heritage Sites, but also some of the most popular sightseeing spots in Hiroshima, and our private guide will show you all the charms of Hiroshima.

To start the tour, you will go on a sightseeing tour of Hiroshima city, visiting places like the Shukkeien Garden and Hiroshima Castle, before heading to the Atomic Bomb Dome. Hiroshima is famously known as the place where the world's first atomic bomb was dropped, and the Hiroshima Peace Memorial Park, where the Dome is located, is filled with spots meant to educate and pass on the tragic memories of war to future generations and offer prayers for peace for the past generations.
Afterwards, you will take a ferry that connects the two World Heritage Sites directly to Miyajima, where Itsukushima Shrine is located. Itsukushima Shrine has a history of more than 1,400 years, and the island itself is a mysterious place that has been regarded as an object of worship. In addition to Itsukushima Shrine, our guide will also recommend other noteworthy spots on the island, such as Senjyo-kaku and Daisho-in, so you can fully enjoy your visit to the island.
This tour is also a great way to enjoy some local food, which is another essential part of sightseeing in Hiroshima. We'll introduce you to some of the best local restaurants to enjoy Hiroshima's local delicacies like okonomiyaki, oysters, and momiji manju!

With this efficient itinerary planned by our private guide, you will be able to enjoy Hiroshima in just one day! This is a recommended tour if you want to spend the best day possible in Hiroshima.
What you'll do
Visit two World Heritage Sites; think seriously about war and peace, and have a mystical experience on an island where the Gods dwell.

The Atomic Bomb Dome and Itsukushima Shrine, two of the most famous tourist attractions in Hiroshima, hold unforgettable memories of Hiroshima's sadness and its long history of faith. During the tour, our guide will explain the story behind their designation as World Heritage Sites, as well as other stories behind each site, allowing you to fully connect with the experience. We are sure you will be able to experience the charm of Hiroshima to its fullest.

With our tour, you can use public transportation to smoothly visit places that would be hard by yourself.

From among the many popular sightseeing spots in the city, we have carefully selected the ones where you can enjoy Hiroshima to the fullest. With our guide leading the way, you can rest assured that you will not have to worry about getting lost in the complexities of getting around on your own. You will also use ferries to get to two major World Heritage Sites, so you will be able to enjoy a luxurious time looking out over the port of Hiroshima, and the beautiful Seto Inland Sea.

Visit our recommended restaurants for Hiroshima's popular local foods: okonomiyaki, oysters, and momiji manju.

Hiroshima is also known for its local food, with okonomiyaki being one of the most famous dishes. Hiroshima's okonomiyaki is characterised by the fact that the batter and ingredients are served without mixing, and noodles are added at the end. For lunch on the tour, you will visit a famous Hiroshima-style okonomiyaki restaurant. Be sure to try the hot and filling lunch made on the teppan grill right in front of your eyes!