EHIME

Découvrez le paysage magnifique et les industries, créés par la mer intérieure de Seto. Circuit à vélo à Imabari, Ehime.

Une ville unique, d’où provenaient le plus grand groupe de pirates et le plus grand chantier naval du Japon, ainsi qu’une marque de serviettes de qualité.
La ville d’Imabari est une ville portuaire située dans le nord de la préfecture d’Ehime, au milieu de la mer intérieure de Seto. Cette position lui a permis de devenir un point stratégique du trafic maritime, et ce depuis de nombreux siècles. Au Moyen-Age, la ville était dirigée par une bande de pirates qui avaient d’excellentes compétences en navigation. Cela a permis à Imabari de développer des industries liées à la mer, notamment la construction navale et le transport maritime. Imabari est également le point de départ à Shikoku de la Shimanami Kaido, une route cyclable devenue très populaire ces dernières années. Notre excursion vous permettra de visiter la ville en une seule journée, au cours d’une agréable balade à vélo à assistance électrique, permettant ainsi à tous de profiter de l’excursion.
A l’observatoire Kirousan, vous pourrez profiter, depuis le sommet de la montagne, d’une vue panoramique spectaculaire à 360°. Au port d’Hashihama, vous visiterez des lieux liés à l’histoire maritime d’Imabari. La vue de la multitude de bateaux gigantesques encombrant le port est à couper le souffle. Au château d’Imabari, l’un des trois plus grands « châteaux dans la mer » du Japon, vous aurez l’opportunité de retracer l’histoire de la ville. De nombreux autres lieux sont à visiter à Imabari, notamment les boutiques de serviettes Imabari de haute qualité, et le chantier naval à la renommée mondiale.
Pourquoi ne pas vous rendre sur la Setouchi Shimanami Kaido, une route dont la popularité ne cesse de grandir à l’étranger ?
Votre visite en 3 points
Une route cyclable, un moyen idéal d’apprécier le paysage magnifique de la mer intérieure de Seto.

La Shimanami Kaido, qui relie la ville d’Imabari dans la préfecture d’Ehime à la ville d’Onomichi dans la préfecture d’Hiroshima, est une destination touristique importante, devenue ces dernières années une route cyclable très populaire. Notre excursion couvre la ville portuaire d’Imabari, et vous utiliserez des vélos à assistance électrique, vous permettant ainsi de profiter du magnifique paysage de la mer intérieure de Seto sans aucune difficulté.

Profitez de paysages magnifiques depuis la Shimanami Kaido

Le but de notre circuit à vélo sera l’observatoire au sommet du mont Kirou-san. Vous pourrez y profiter d’une vue panoramique à 360° sur la mer intérieure de Seto, son eau bleue et sa multitude d’îles, lui donnant le surnom de « Mer Égée de l’Orient ». Prenez votre temps et admirez l’une des plus jolies vues du Japon.

Découvrez le processus de fabrication d’une serviette Imabari dans une boutique spécialisée.

Depuis le 17e siècle, la culture du coton fait partie intégrante d’Imabari, du fait de son climat doux. C’est ici qu’est née la « serviette Imabari » ; aujourd’hui, l’industrie locale à Imabari se vante d’avoir la plus grande production du Japon. Vous serez impressionnés par ces serviettes de grande qualité, d’une absorption et d’une texture remarquable !

EHIME

Tour the magnificent scenery, and the industries created by the Seto Inland Sea. Ehime, Imabari Cycling Tour

A unique city where Japan's largest band of pirates, Japan's largest shipyard, and a high-quality towel brand were born
Imabari City is a port town located in the northern part of Ehime Prefecture, in the middle of the Seto Inland Sea, a place that has allowed it to prosper as a strategic point for maritime traffic since ancient times. In the Middle Ages, the city was ruled by a group of pirates with excellent navigation skills, which allowed Imabari to develop industries related to the sea, such as shipbuilding and sea shipping. Imabari is also the starting point of the Shikoku side of the Shimanami Kaido, which has become famous as a cycling route in recent years. On our tour, you will be able to enjoy cycling and sightseeing around the city in a single day, with pedal-assisted bicycles, making it a perfect tour for people from all skill levels.

At the Kirousan Observatory, you can enjoy a spectacular 360° panoramic view from the top of the mountain. At Hashihama Port, you will visit places related to Imabari's maritime history. Here, the sight of huge ships crowding the harbour is breathtaking. At Imabari Castle, one of the three largest “castles on the sea” in Japan, you will be able to trace the history of the city. There are also many other places to visit, such as the high-quality Imabari towel stores, and the world-famous shipyard port.

Why not visit the Setouchi Shimanami Kaido, a place that is gaining more and more attention among the world's travel destinations?
What you'll do
A cycling tour is a great way to enjoy the beautiful scenery of the Seto Inland Sea.

The Shimanami Kaido, connecting Imabari City in Ehime Prefecture to Onomichi City in Hiroshima Prefecture, is a hot spot that has become famous as a cycling route in recent years. Our tour will cover the port town of Imabari, and you will be using pedal-assist bicycles which will allow you to enjoy the beautiful scenery of the Seto Inland Sea without any difficulty.

Enjoy the gorgeous views from the Shimanami Kaido.

The goal of our cycling tour will be the observatory at the top of Mt. Kirou-san. From here, you can enjoy a 360° panoramic view of the Seto Inland Sea, with its blue sea and countless islands, giving it the name of the "Aegean Sea of the East". Take your time and enjoy one of the best views in Japan.

Experience the manufacturing process of an Imabari towel at a specialty store.

Since the 17th century, cotton cultivation has been a part of Imabari, thanks to its warm climate. This is where the "Imabari Towel" was born; today, the local industry in Imabari boasts the largest production volume in Japan. You will be impressed by these high quality towels with high water absorbency and soft texture!